top of page
shutterstock_1740191402.jpg

CHAMBRE FROIDE

CHAMBRE FROIDE

Il est nécessaire de bien distinguer deux modèles de chambre froide pour une utilisation professionnelle. Il s’agit de la chambre froide positive et la chambre froide négative. Il convient de souligner qu’une chambre froide négative n’a pas la même utilité qu’une chambre positive.
 

La chambre froide positive permet de conserver les produits frais comme les poissons, les produits laitiers frais, la charcuterie, les fruits et légumes, mais aussi des produits non-alimentaires comme les fleurs ou encore les produits de laboratoire qui ne nécessitent pas une conservation de longue durée. Ces produits n’ont généralement pas besoin d’être congelés. Une chambre froide positive permet de souffler de l’air froid pour garantir leur conservation au frais et sa température doit être de 0 °C à +10 °C.

​

La chambre froide négative, quant à elle, permet une durée de conservation plus longue des poissons ou de la viande. Sa température en dessous de zéro (entre -18 °C et -26 °C) permet une conservation optimale. Afin d’écarter tout risque de prolifération de bactéries, il est indispensable de conserver les aliments rapidement périssables et délicats dans une chambre froide négative.

 

Notre équipe de projet sera sur place pour vous guider à travers toutes ces considérations lors de l'enquête initiale, vous aidant à choisir la chambre froide qui convient le mieux à votre entreprise maintenant et pour les années à venir. Des personnes diplômées en froid et possédant la certification environnementale assurent ce service de qualité!

reparation-fuite-panne-refrigeration.jpeg

nos services

INSTALLATION
ENTRETIEN
MISE AUX NORMES
DEPANNAGE
logo mg climapur.png
bottom of page